TRANSFORMATION D’UNE GRANGE À LANGFORD BARTON

Lorsque le propriétaire de l’immeuble, Richard Prowse, a exigé des fenêtres de toit universelles qui soient faciles à installer dans sa grange, les fenêtres Better Safe PVC de Dakea étaient la solution idéale. Situé au sud de Devon, l’immeuble est un grand bâtiment de deux étages placé dans la région pittoresque. Pour améliorer la propriété déjà impressionnante, Richard voulait agrandir le bâtiment avec une grande cuisine.

« Le projet a commencé comme une simple agrandissement de la cuisine, mais après réflexion nous avons décidé d'ajouter au projet aussi une distillerie de gin », a commenté Richard Prowse, le propriétaire de l’immeuble. « La qualité de la lumière était très importante dans le travail et nous voulions que le soleil du nord inonde la cuisine. Cela impliquait l'ajout de quelques fenêtres supplémentaires dans la pièce, qui avait déjà sept mètres de vitres à double pliage à l'avant ». Richard a décidé que la meilleure solution c’est l'installation de la fenêtre de toit. Par conséquent, il a choisi les fenêtres Dakea Better Safe PVC, qui ont été commandées par la filiale Ivybridge de la société Jewson.

Barn conversion in Langford Barton

Avec un vistrage trempée à l’extérieur et un vitrage feuilleté à l'intérieur, la fenêtre Dakea Better Safe PVC est facile à nettoyer, résistante aux chocs et ne nécessite pas d'entretien. Les fenêtres ont une entrée d'air et une poignée avec deux positions supplémentaires de fermeture, ce qui les rend idéales pour une grande cuisine ou un espace à humidité élevée. Le produit extrêmement polyvalent assure la fonction d'ouverture et de fermeture automatique, tout en étant facile à installer. En outre, la fenêtre a une impressionnante garantie de 20 ans. L’installation de cette fenêtres de toit est relativement simple, souligne Richard : « la seule chose que nous avons dû déterminer c'était l'endroit ou il fallait placer la fenêtre. Ils ont été légèrement soutenus, donc il y avait une petite discussion avec l'ingénieur civil à propos de l'espacement ultérieur des chevrons. »

Barn conversion in Langford Barton roof windows

« L’exploitation de ce projet était très bonne, nous n’avons pas aucun problème, mais je sentais que si, à tout moment, nous avions besoin d'aide, l’agent commercial y serait venu. La société Dakeaest est venu plusieurs fois sur le site pour voir si tout va bien - et tout a été parfaitement réalisé. » En ce qui concerne le seul processus de commande, il a commenté par Steve McEvoy, chef de la succursale de Jewson's Ivybridge à Devon : « C'était si simple. Je n’ai dû que faire un seul coup de téléphone au bureau de vente et le prix et le temps de livraison m’ont été transmis tout de suite ». « Nous avons utilisé les fenêtres Dakea pour la première fois dans ce projet, et le service reçu était sans pareil - certainement, nous appliquerons à nouveau les fenêtres Dakea. »

Barn conversion in Langford Barton roof windows from a bird's eye view

Articles connexes

LE CONSTRUCTEUR FAIT LE CHOIX PLUS INTELLIGENT – JEWSON (STOCKPORT)

La société Roof Trust ayant son siège dans la région nord-est a choisi des fenêtres de toit Dake Ultima pou... Lire la suite