RESISTANT AUX TREMBLEMENTS DE TERRE AUX PAYS-BAS

ZONE DE RISQUE La province de Groningue est connue pour son fort risque de tremblement de terre causé par l’extraction de gaz depuis 1963. Le premier a eu lieu juste après Noël, le 26 décembre 1986, et depuis ce temps ils se répétaient au fil des ans jusqu’à plus de 1000. Les plus courants sont les mouvements de sol de faible intensité, mais malheureusement, on en a aussi mesuré avec des intensité de 2 ou 3 sur l’échelle de Richter. Ils ont causé beaucoup de dégâts, par conséquent une grande partie de la communauté a subi des dommages sur leur logements. Cette situation a contraint le gouvernement à libérer près de 1,2 milliards d’euros pour résoudre ce problème et réduire la production de gaz naturel. Aujourd’hui, une reconstruction des zones touchées par la catastrophe est réalisée, et son but est d’assurer la sécurité et le bien-être de ses habitants. 29 % des personnes touchées se sentent à nouveau en sécurité chez elles. Par ailleurs, la construction a dû intensifier ses actions en proposant des solutions résistantes aux tremblements de terre, en utilisant des matériaux classés comme résistants aux conditions extérieures difficiles.

L’un de ces projets est géré par Eemshout Prefab, une entreprise qui s’occupe de maison en ossature bois, se spécialisant dans les logements résidentiels individuels préfabriqués. Dans cet article nous examinerons des habitations pour les familles, résistants aux tremblements de terre, tout en permettant un espace de vie sûr et temporaire lorsque leurs propres maisons sont rénovées et renforcées, (cela évite leur destruction.)

ENTREPRISE DE CONSTRUCTION INNOVANTE

Nous avons eu la chance de parler avec Pieter de Boer, président d’Eemshout Prefab, qui nous a parlé de son entreprise et de plusieurs de ses projets. Pieter a fondée Eemshout Prefab il y a 20 ans et il dispose d’une équipe de 45 personnes. Interrogé à propos de la spécialisation de l'entreprise il dit : « Nous produisons des éléments de toiture pour les maisons de luxe, en particulier les toits ronds ou des structures spéciales dans tous les Pays-Bas. L’offre est adressée principalement au segment de luxe. La construction de maisons mitoyennes, comme dans ce projet n'est pas notre activité principale, mais nous l'utilisons pour optimiser notre capacité de production. Nous sommes spécialisés dans les petits contrats, avec des délais courts et flexibles. Le deuxième domaine dans lequel nous sommes spécialisés est le dessin 3D. Je suis surpris que le développement du marché ne se déroule pas aussi rapidement, mais nous sommes fiers d'utiliser notre position de leader dans ce domaine pour nos clients. La possibilité de voir les résultats à l'avance (en particulier en ce qui concerne les toits ronds) peut être vraiment une valeur ajoutée pour nos clients. Sa mission est de fournir de la qualité, ce qui conduit au retour des clients. Cela contribue à son tour à créer des relations à long terme. Pieter est également très fier de ses employés qui mettent en œuvre avec succès les plans et les souhaits des clients.

Roof windows production 2

BÂTIMENTS SÛRS À APPINGEDAM

La résistance aux tremblements de terre a été jugée importante par toutes les parties qui ont participé à ce projet. Le gouvernement soutient les entreprises locales offrant une aide aux familles touchées. Cela contribue également à la création d'emplois dans cette région rurale des Pays-Bas. Les bâtiments ont été conçus pour offrir un maximum d'espace pour les familles (hébergements temporaires). La structure est légère et durable, les toitures sont recouverts de tuiles et équipées de 2 fenêtres de toit qui permettent d'éclairer la chambre à coucher et la salle de bains qui se trouvent en haut. En raison des exigences particulières de ce projet, l'entreprise Eemshout Prefab a choisi les fenêtres Dakea, Better Safe White, proposées par l'un de ses fournisseurs – BMN. Ces fenêtres contribueront à créer un environnement sûr pour les futurs propriétaires grâce à un vitrage feuilleté intérieur et trempé extérieur. Cela empêchera la brisure de vitres lors de tremblement de terre soudain ou en cas d'impact.

Building

Le rapport qualité-prix de Dakea et le lien entre elle et avec le Groupe VKR ont convaincu l'entrepreneur de commencer à appliquer ces produits : « Au début, il était intéressant du fait du prix. Ensuite, un représentant commercial de Dakea, que j’avais déjà connu dans le passé, m'a contacté. Cela nous permet également de nous assurer du traitement des produits » – Pieter a dit. Le Directeur général d’Eemshout Prefab a également été surpris d’une manière positive par l'enthousiasme et le soutien au projet, fournis par l'équipe. Lorsqu'on lui a demandé s'il aurait recommandé Dakea à d'autres entreprises, Pieter a répondu : « Vous savez, ce qui est très important pour moi ? Les gens avec qui vous avez affaires. Alors, oui ! Je suis heureux je veux la recommander ! La première impression est très bonne. »

walls and windows

Articles connexes

AJOUTER DE LA LUMIÈRE À L'INTÉRIEUR

La transformation des greniers a gagné en popularité bien méritée en raison du fait qu’elle est un moyen be... Lire la suite

CONSTRUCTION DE LOGEMENTS À HAUTE EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE AUX PAYS-BAS

TEMPS DE BÂTIMENTS ÉCOLOGIQUES En raison de la nouvelle réglementation et du fait que les Pays-Bas veulent... Lire la suite