TEMPS DE BÂTIMENTS ÉCOLOGIQUES
En raison de la nouvelle réglementation et du fait que les Pays-Bas veulent réduire la consommation de gaz à zéro en 2050, de plus en plus de propriétaires des maisons dans le pays commence à investir dans les bâtiments qui seront respectueux de l’environnement, en installant la source d’électricité respectueuse de l’environnement. Le choix des matériaux qui isolent le bâtiment et contribuent à accroître l’efficacité énergétique en maintenant la circulation de la chaleur dans la maison, devient de plus en plus important. Cette construction de logement, autosuffisante du point de vue énergétique, est une tendance qui a influencé la société Bloemendal Bouw et son projet de rénovation de 97 maisons et appartements situés à Leusden, aux Pays-Bas. Tous ces bâtiments ont été rénovés avec des matériaux qui contribuent à réduire la perte de chaleur au minimum et afin d’être conformes aux nouvelles réglementations. Cela peut également aider à réduire les factures de chauffage pour les futurs propriétaires.
La société a été fondée en 1961 et est devenue le plus célèbre opérateur à Leusden. En 2003, elle a été acquise par Bert Boeijink et Jan Costa afin de construire des bâtiments de haute qualité. À l'heure actuelle, les principaux projets qu'ils réalisent ce sont des rénovations et des nouveaux bâtiments, comme les maisons (de même traditionnelles qu’à énergie zéro), les écoles et les hôpitaux. La société possède également une large expérience dans les réparations, les projets d'entretien, les installations techniques et les rénovations à énergie zéro. Avec cet ensemble de compétences, des connaissances de secteur et de l'expérience de commerce, Bloemendal Bouw est le choix parfait pour tout projet impliquant des techniques de construction avancées.
La planification du projet Hamershof a commencé en 2015. Il est un centre commercial construit dans les années 80, avec des appartements situés au-dessus des magasins. Dès le début, il n'y avait pas de doute que la rénovation devra être réalisée d'une telle manière que les appartements et la construction de logement gagneront de la haute efficacité énergétique. Ceci est réalisé actuellement en installant sur chacun des toits de 20 panneaux solaires, fournissant de la chaleur et de l'eau chaude par les pompes à chaleur. Les immeubles sont maintenant bien isolés. La société Bloemendal Bouw produit des éléments préfabriqués dans son usine, ce qui signifie que tous les éléments nécessaires à la réalisation du toit sont transportés en pièces sur le chantier et y installés. C’est rentable et permet une installation rapide. De plus, tous les éléments sont étanches, ce qui ne pouvait pas être réalisé avec une telle précision sur chantier. Cela réduit également la perte de chaleur au minimum.
Dans le cas d'un projet si complexe, il est très important d'avoir à la disposition des partenaires raisonnables. Les attentes envers le fournisseur de fenêtres de toit ont consisté à trouver la solution qui correspondraient le mieux à l'environnement, aux exigences spécifiques du logement et qui s'intègre dans la zone des bâtiments existants. Jan Costa, directeur général de Bloemendal Bouw, « Dakea nous a fourni la meilleure solution pour ce projet – Dakea Ultima. Pour être honnête, au début, je suis un peu sceptique parce que je ne connaissais pas cette marque. Mais après sa présentation, je me suis rendu compte que Dakea fait partie du Groupe VKR et j’ai été immédiatement convaincu que ce sera une bonne solution pour les défis de ce projet. Et après l’installation de la maison de démonstration, nous étions tous contents de ce choix. » Cette décision a été soutenue par la garantie de 20 ans qui offre de la tranquillité d'esprit à VVE et aux propriétaires des immeubles, ainsi qu’à la société Bloemendal Bouw (notamment, parce que la conception et la rénovation seront achevés en 12 mois).
En ce qui concerne les fenêtres de toit, outre la haute qualité, à laquelle la société Bloemendal Bouw est habituée, la réduction au minimum des fuites d'air et de toutes autres questions était également importante. Les valeurs d'isolation devaient être uniques afin de garder à la maison la plus grande partie de l'énergie produite. Le processus d'installation devait également être intuitif et simple, sans problèmes qui pourraient prolonger le temps d'installation. Enfin, en raison du fait que les maisons sont situées dans le centre bruyant de la ville et qu’elles ont des pompes à chaleur qui génèrent peu de bruit (une chambre à coucher se trouve juste au-dessous), la réduction du bruit était cruciale pour l'entrepreneur, ce qui explique pourquoi les fenêtres Ultima étaient considérées comme le meilleur choix. L'achèvement du projet exige de 230 fenêtres, principalement de la dimension U8A (134x140), pour éclairer le plus grand nombre possible des locaux d'habitation. Les fenêtres plus petites (C2A) seront installées dans les salles de bains.
« Bloemendal Bouw est leader et spécialiste en construction et en rénovation des bâtiments de la manière la plus durable, elle peut fournir des solutions complexes qui contribuent au plan global de rénovation du projet Hamershof. » – a dit avec fierté le responsable du projet, Wim van Dijk. Bien que chaque projet a ses avantages, que ce soit la réparation, un neuf bâtiment ou la rénovation, ce projet spécifique a été particulièrement spécial pour van Dijk, car il montre à quel point la société Bloemendal Bouw nous dépasse en ce qui concerne la création de maisons « 0 sur le compteur ».
La société Massey Limited a choisi les fenêtres Dakea Better Vintage pour la construction de nouveaux logem... Lire la suite
Dakea coopère étroitement avec Stormspell, assurant un large éventail de ventes et d'assistance technique a... Lire la suite